Nous vous conseillons de nous contacter afin de dialoguer directement avec Marie Noelle qui encadre ce séjour. Elle saura vous conseiller et s’assurera que vous possédez le niveau technique requis.
Points forts
Le Mont Thabor : 3178 m.
Une magnifique randonnée itinérante au départ de la vallée de Serre Chevalier pour rejoindre la Savoie dans le secteur de Valmeinier. Nous gravirons au passage ce prestigieux sommet.
Niveau - Difficultés
Des étapes de 7 à 8 heures de marche. Niveau bon marcheur.
Durée du séjour
4 jours / 1 nuit au chalet, 2 nuits en refuge.
Objectif
1 er Jour :
Accueil vers 16 heures au Chalet des Touristes. Nous vous présenterons l’itinéraire. Le sac à dos que vous allez porter pendant les trois jours doit être le plus léger possible, tout en ayant le nécessaire. Bref, nous les referons donc ensemble.
2 éme Jour :
Départ très matinal du pont de l’Alpe (1710m)
Col du Chardonnet 2638m ( Ancienne Mine de graphite)Puis par un sentier en balcon nous longeons la vallée du rif sous la crête de la Casille pour rejoindre plus loin le col très sauvage des Béraudes(2770m) Au col des Béraudes vue sur les sommets des Ecrins avec les Agneaux, la Meije. Descente au lac du même nom puis nous rejoignons la haute vallée de la Clarée et le refuge des Drayères à 2187m.(8h)
3 éme Jour :
Refuge des Drayères- Refuge du Thabor (2508m) 8 heures
Du refuge, nous montons en direction du Col des Muandes, puis nous poursuivrons sur la Crête de la Roche du Chardonnet, puis sous la Pointe des Angelières, sur un terrain très minéral nous rejoindrons le sommet du Mont Thabor (3207m). Nous descendrons ensuite rejoindre le refuge du Thabor.
4 éme Jour
Refuge du Thabor - Valmeinier
Du refuge, nous traverserons le Col de Bataillères (2787m.), puis nous descendrons en direction du Lac et nous continuerons sur le Col des Marches (2725m.), que nous traverserons pour rejoindre Valmeinier. (1800m.). Notre Véhicule nous attendra pour revenir dans le Briançonnais par le Col du Galibier. Dispersion vers 17/18 heures à la Gare SNCF de Briançon.
HÉBERGEMENT
Hôtel le premier soir, ensuite refuges du Club Alpin Français (Drayères et Thabor).
RESTAURATION
Les repas sont pris le soir en demi-pension, le midi, nous emporterons un pique-nique, que nous prendrons chaque fois au refuge.
PORTAGE
Uniquement vos affaires personnelles pour les trois jours, + le pique-nique de la journée.
ENCADREMENT
Accompagnatrice diplômée d’état.
Le prix comprend.
- La pension complète du point du rendez-vous au point de dispersion.
- L'encadrement par un professionnel de la montagne diplômé d’état.
- Les transferts en minibus décrits au programme.
- Les transferts A/R de la gare de Briançon.
Le prix ne comprend pas.
- Les boissons et les dépenses personnelles.
- L'assurance annulation.