Au dessus des nuages

Jacques Prévert faisait dire à son élève Hamlet

" être ou ne pas être dans les nuages..."

Nous, nous y sommes allés....

Pour nous ressourcer et parce que c'est tout simplement Magique

tellement c'est beau! 

J'aime à donner à voir  cette Nature là, toute en montagnes, toute en creux, crêtes et bosses, toute en couleurs, saveurs, odeurs, douceurs et rugosités....

 

Lire la suite 0 commentaires

découverte des plantes et fleurs comestibles

 

stage randos et cuisine des plantes sauvages en 2016 ; les 30 avril et 1 mai, les 18 et 19 juin, les 23 et 24 juillet, les 27 et  28 Août 2016 : Prix à partir de    170 euros/personne (en tout compris) en chambre double Tarif promo.

 

Lire la suite

Pour cet hiver de 2015

 


Après les journées de pluies de ces derniers jours, la prochaine saison de ski s'annoncerait plutôt bien...question enneigement je parle et ce pour plusieurs raisons...

 

La première, c'est que la pluie est tombée en abondance,...certes ce n'est que de la pluie en bas , mais là-haut,  au-dessus de 2000 mètres d'altitude, c'est beaucoup de neige. et c'est une bonne neige pour nous!

Avoir en avant saison trop de neige en bas n'est paradoxalement pas une promesse de bon manteau neigeux  pour plus tard. Car ces chutes précoces à basse altitude laissent supposer des températures très froides, et sur les hauteur, c'est à dire là ou les espaces skiables sont intéressants,  la neige trop froide,ne se stabilise pas vite et n'aura  pas le temps de se stabiliser.Ce qu'il fait qu'au premier petit coup de vent, ce qui est toujours le cas, la neige ne reste pas . Nous ne sommes pas dans ce cas de figure!

et la neige en haut, il y en a plus de 80 cm, nous avons testé pour vous vers le Col du Lautaret en ski alpinisme!

Lire la suite 0 commentaires

Pour Noël offrez ou faites vous offrir un cadeau!!

TripAdvisor
Publier un avis sur Chalet des Touristes